Carlos Magdalena le Messie des plantes

Sauver les plantes et leurs milieux naturels, par un botaniste de Kew Gardens. Sortie le 25 avril 2018.

Carlos Magdalena s’est fait une spécialité de rapporter, de ses expéditions à travers le monde, les espèces végétales les plus rares, les plantes les plus belles, les derniers spécimens en voie de disparition. Horticulteur et botaniste au célèbre Kew Garden, près de Londres, le jardin réunissant la plus grande diversité végétale au monde, il a sous sa responsabilité plus de 7  000  espèces dans sa nursery, une véritable «  arche de Noé voyageant à travers le temps  » pour les fleurs et les arbres. Son combat  : sauver les espèces rares de la disparition écologique.

Dans cet ouvrage, Carlos Magdalena fait le récit personnel et vivant de son parcours et, surtout, de ses voyages dans les lieux les plus reculés et dangereux – des jungles de l’île Maurice aux zones les plus inaccessibles du bush australien. Il y décrit aussi ces techniques innovantes pour pousser les plantes à se développer. Ce livre est un recueil d’histoires extraordinaires.

Parution le 25 avril 2018, 304 pages avec un cahier d'illustrations couleurs, Fayard.
 

Frais de port livres : 1 euro pour toute commande de livres (France métropolitaine et Belgique), 2 euros (Suisse et Union européenne), barème de la Poste pour les autres destinations.