Nature

!

Nous voulons des coquelicots

!
Le livre-manifeste de Fabrice Nicolino et François Veillerette contre les pesticides. 8 euros. Sortie le 12 septembre.

Carlos Magdalena le Messie des plantes

!
Sauver les plantes et leurs milieux naturels, par un botaniste de Kew Gardens. Sortie le 25 avril 2018.

Alain Corbin la fraicheur de l'herbe

!
Le pouvoir sensible de l'herbe de l'Antiquité à nos jours, par le grand historien des sensibilités Alain Corbin. Parait le 19 mars 2018.

La forêt jardin de Martin Crawford

!
La nouvelle Bible du jardinier : 500 plantes méconnues, légumes, annuelles, vivaces, arbustes et arbres décrites en détail ainsi que la façon de les agencer dans une "forêt comestible". Nombreuses photographies couleurs. Paru fin octobre 2017.

Andrea Wulf. L'Invention de la nature

humboldt_sml
!
La géniale biographie d'un génie de l'écologie : Humboldt. Paru fin octobre 2017.

Pablo Servigne et Gauthier Chapelle L'Entraide l'autre loi de la jungle

!

Ceux qui survivent le mieux aux conditions difficiles ne sont par les plus forts, mais ceux qui s'entraident le plus... Paru le 12 octobre 2017.

Jamais seul de Marc-André Selosse

!
Ces microbes qui constituent les plantes, les animaux et les civilisations. Une lecture incontournable selon Francis Hallé, pour tous ceux qui s'intéressent à la nature ou aux humains. Paru le 17 juin 2017.

Révolutions animales

!

Pour la première fois en France, les plus grands spécialistes internationaux dressent un portrait de l’état des connaissances sur le monde animal. Grand format, avec plus de 100 photos exceptionnelles. Edition octobre 2017. (1ère édition octobre 2016).

Frans de Waal. Sommes nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux ?

!
Dans ce livre de référence, le célèbre éthologue Frans de Waal vous convaincra de réexaminer tout ce que vous croyiez savoir sur l'intelligence animale... et humaine. « Une lecture qui s’impose », Matthieu Ricard. Paru en octobre 2016.

François Couplan. Le régal végétal (2015)

!

Voilà le maître-ouvrage de François Couplan, dans une nouvelle édition entièrement revue et augmentée à nouveau disponible (2015). "La Bible des cueilleurs" : plus de 1 600 plantes présentées de façon claire et très agréable, avec de nombreuses photographies.