Francois Couplan Ce que les plantes ont à nous dire

L'ethnobotaniste François Couplan décrit sa relation aux plantes... et nous fait découvrir une autre relation au monde. Sortie du livre le 11 mars 2020.  Rupture de stock momentanée en raison de la situation actuelle.

François Couplan, ethnobotaniste de renom, nous invite à un fascinant voyage avec les plantes, à travers les lieux et les cultures. Depuis de nombreuses années il parcourt la planète, et explore les différentes manières d’entrer en relation et de vivre avec elles. Voici une odyssée précieuse qui nous entraîne de découverte en surprises dans le monde fascinant des végétaux.

« Sincèrement, que pensez-vous des plantes ? Vous les aimez ? Vous les détestez ? Vous les mangez ? Elles vous laissent indifférent ? Quoi qu’il en soit, elles sont là, partout autour de vous – et je pense qu’elles peuvent changer votre vie.

Comment ? Laissez-moi tout d’abord vous emmener à leur rencontre. Et ouvrez grand vos oreilles… car les plantes parlent à ceux qui savent les entendre.

Le monde végétal est fascinant : je l’explore depuis toute une vie sans cesser un instant de m’en émerveiller. Je vous propose ici de découvrir les extraordinaires secrets des plantes et la longue et tumultueuse relation que l’homme entretient avec elles. Une aventure commune qui façonne son histoire depuis la nuit des temps… »         François Couplan

Parution le 11 mars 2020, éditions LLL, 351 pages.

Frais de port livres : 1 euro pour toute commande de livres (France métropolitaine et Belgique), 2 euros (Suisse et Union européenne), barème de la Poste pour les autres destinations.